5 conseils pour votre carte de visite

Votre carte de visite est très souvent le premier lien visuel qu’a votre prospect avec votre entreprise. C’est pourquoi, il est primordial qu’elle soit impeccable à tous points de vue.

Voici 5 conseils pour une carte de visite au top!

1. Exploitez ce petit espace.

Utilisez les 2 faces de ce petit carton! Une différence de prix minimum pour un impact maximum. L’impression recto/verso est un must! Ne vous en privez pas et profitez-en pour afficher vos couleurs et vos valeurs. Le recto doit avoir du peps en arborant fièrement votre logo. Le verso sera utilisé pour y inscrire vos coordonnées.

2. Osez la couleur !

Sortez du lot en utilisant de la couleur. Adieu la carte tristounette en brisol blanc! Sortez du lot parmi l’immensité des autres cartes de visite. 

3. Communiquez les bonnes informations

Votre carte n’est pas un flyer ! Sa fonction n’est pas de lister tous vos services ou vos produits. Elle sert à partager vos coordonnées afin que l’on puisse vous identifier, en savoir plus sur vous et votre entreprise et enfin pouvoir vous recontacter pour travailler avec vous in fine. N’indiquez pas trop d’informations mais n’oubliez pas non plus les principales! Créez un bloc avec toutes vos coordonnées groupées sur la même face. Insérez votre logo, votre baseline (votre slogan ou une très courte description de vos produits/services ), votre nom, votre fonction (souvent oubliée), votre téléphone fixe et mobile, votre e-mail, votre site internet, les réseaux sociaux utilisés (en précisant les noms des pages si différentes de votre nom de domaine) et l’adresse postale (pas forcément obligatoire si vous n’avez pas de bureau physique).

4. Respectez votre charte graphique

S’il y a un endroit où votre charte graphique a la plus grande importance, c’est bien votre carte de visite ! L’obligation est qu’elle soit en totale cohérence avec vos autres supports imprimés et digitaux. Votre prospect doit identifier votre entreprise en un coup d’oeil et conserver le même univers en visitant votre site internet ou vos réseaux sociaux. Pensez à des grandes marques comme Coca Cola. Imaginez-vous leurs cartes de visite en une autre couleur que rouge? Profitez de cet outil visuel qu’est votre carte de visite pour diffuser votre image et vous montrer sous votre meilleur jour !

5. Soignez la finition

Veillez à ce que l’impression de vos cartes soit impeccable, avec une coupe parfaite. Investissez dans une finition digne de votre image via un beau papier, une texture, du relief, un embossage, une découpe, un vernis, une dorure… Autant de finitions disponibles à choisir en fonction de votre secteur d’activité et votre public cible. Ne faites pas d’économies sur ce poste, vos cartes auront plus d’impact auprès de votre interlocuteur en magnifiant votre image, en la rendant crédible et professionnelle.

6. BONUS

Une carte de visite, c’est une histoire, votre histoire. Visuellement agréable à regarder, délicate au toucher, claire à la lecture. Elle doit être  impactante directement. Elle reflète la personnalité de votre entreprise, votre personnalité.
Lorsque vous la remettez… Sourirez, regardez votre interlocuteur, ayez les mots justes dans les circonstances adéquates.
Vous venez de commencer  une nouvelle relation professionnelle à mener jusqu’à la concrétisation de futures affaires et une collaboration fructueuse pour les 2 parties.

Et votre carte de visite?

Votre carte de visite, est-elle en accord avec ces 5 conseils? 
Si la réponse est “oui”, super! Continuez ainsi dans tout le reste de votre communication imprimée et restez cohérents avec tous les autres supports.

Si la réponse est “non”, je peux vous aider. Ensemble nous pouvons en parler!
Prenez rendez-vous ci-dessous ou appelez au 0486/793662.

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À quoi sert une charte graphique?

La charte graphique, dont la dénomination correcte est cahier des normes graphiques, est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation, d’un projet, d’une entreprise. (Source Wikipédia)

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